Visiter Maramures : comment bien préparer son séjour ?

Situé en Roumanie, Maramures est sans aucun doute l’un des endroits les plus beaux et pittoresques du monde. En raison de cela, c’est donc un lieu de choix pour passer des vacances paisibles et inoubliables. Toutefois, pour un séjour réussi, il est avant tout important de bien préparer son séjour. Si vous n’en savez rien, voici quelques astuces pour bien préparer son séjour à Maramures.

Choisir la bonne période

Pour effectuer un bon voyage, il est évident que la première des choses à faire s’avère le choix de la période idéale. Vous devez donc définir le bon moment pour vous y rendre. Si vous désirez par exemple profiter du soleil sans être trop mouillé par la pluie, mieux vaut y aller entre août et novembre. La période allant de mars à juillet est assez pluvieuse tandis que celle allant de décembre à février est plus marquée par la neige.

Toutefois, il est important de préciser que la période des fêtes de Noël est tout simplement féerique à Maramures. Aller dans la région maramite en décembre serait donc idéal pour profiter de toutes les merveilles de l’endroit.

Effectuer les formalités administratives nécessaires

Pour vous assurer de passer réellement un séjour agréable, vous devez vous renseigner sur l’ensemble des formalités à remplir, afin d’entrer en Roumanie. Il serait dommage d’être surpris à la dernière minute et de ne pouvoir embarquer. De plus, si toutes les formalités ne sont pas remplies, vous pouvez également avoir quelques soucis avec les autorités une fois à Maramures. Renseignez-vous donc sur toutes les formalités requises.

Prévoir un budget et vous en tenir

Qui dit voyage dit obligatoirement dépenses. Pour passer un bon séjour, vous devez non seulement établir votre budget, mais également essayez de vous y tenir afin de ne pas vous retrouver à court d’argent. Si votre budget est illimité, vous pourrez voyager en première classe ou encore, réserver une chambre d’hôte dans l’un des hôtels les plus luxueux de la ville. Cependant, avec un montant réduit, ne priorisez pas le luxe et faites une liste de vos besoins avant le départ.

Réserver le billet d’avion

Il est généralement conseillé d’effectuer la réservation de son billet d’avion. Cela vous permettra surtout de ne pas acheter votre billet trop cher au dernier moment. De plus, dans certains cas, il pourrait vous être difficile de trouver un vol pour la Roumanie à la dernière minute alors, mieux vaut le réserver tôt.

Réserver la chambre d’hôtel

Durant la période des vacances, les hôtels sont généralement pleins. Pour éviter de vous retrouver sans un endroit où rester, effectuer une réservation dans un hôtel de Maramures. Pour trouver de meilleurs services, n’hésitez pas à faire des recherches sur internet et à faire recours à des comparateurs d’hôtel. Vous choisirez ensuite l’établissement idéal en fonction de votre budget et de vos centres d’intérêt. En effet, votre hôtel doit se trouver à proximité des lieux que vous souhaitez découvrir.

Bien préparer vos valises

Pour passer un bon séjour, vous devez également bien remplir votre valise. Vous veillerez donc à choisir des tenues convenant au climat et aux activités que vous aimerez faire. Si vous désirez par exemple y aller durant la période de Noël, il faudra donc veiller à remplir votre valise de vêtements pouvant vous tenir au chaud. Cela vous aidera à ne pas effectuer des dépenses supplémentaires une fois sur place.

Faire le planning de vos activités et de vos visites

Avant même d’embarquer pour Maramures, il est primordial que vous fassiez un planning des activités que vous souhaitez effectuer. Planifier vos visites et activités vous permettra de respecter à la lettre la durée de vos séjours. Vous aurez ainsi le temps de voir et de faire tout ce que vous désiriez. Vous n’aurez donc pas l’impression d’avoir gaspillé votre temps une fois vos vacances terminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.