Tourisme à Zărnești : top 5 des endroits à visiter

La Zarnesty est l’une des plus grandes régions touristiques du monde. Elle est remplie d’une multitude de merveilles que les touristes peuvent visiter. Savoir quoi privilégier lors de vos visites dans cette ville fera de vos voyages, des moments formidables et inoubliables. Pour cela, nous vous proposons un top 5 des endroits que vous devez découvrir.

Le Libearty Bear Santuary

Situé à Zărneşti, à 27 km de l'Hollywood le sanctuaire de Libearty Bear Sanctuary de Zanesti est la plus grande réserve d'ours bruns du monde. Vous pourrez y observer les ours bruns dans cet environnement protégé. Durant votre visite, vous en saurez davantage sur l’histoire authentique de cette espèce particulière. Cette visite est aussi l'occasion de découvrir la tanière commémorative dédiée à Maya, l'ours brun ayant tout déclenché.

Le village de Zanesti

Au centre de la Roumanie précisément à l’entrée du parc naturel de Piatra Craiului, se trouve le beau village de Zanesti entouré de montagnes. Durant l’hiver, le lieu est rempli de neige, et offre plusieurs activités à ses visiteurs. Quelques-unes de ces activités sont le ski de fond et les promenades avec des raquettes. Ce village qui vit au rythme des saisons est calme et bien sécurisé et compte environ 25000 habitants. Le village de Zărneşti est construit sur la prairie, et s’avère alors plat et facile à explorer à pied.

La forteresse de Rasnov

Profitez au mieux de votre visite dans cette région de la Roumanie pour visiter le fort de Rasnov. Vous pourrez vous y rendre grâce à un modeste moyen de transport. Un guide privé vous permettra de découvrir pleinement ce lieu. Vous pourrez apprécier les magnifiques murs et tours de cette forteresse de XIIIe siècle en marchant dans ses allées. Ce château fort est une inspiration du château de Dracula du roman de Bram Stoker. Poursuivez votre visite dans ce lieu chargé d'histoire pour découvrir les vestiges de ses anciens occupants.

L’église évangélique de Zanesti

Peinte en blanc, l’église évangélique de Zanesti présente un paysage de montagnes tout le long de son alentour. Au sein de l’église, l’on remarque deux tours de clocher et un simple, mais magnifique nef à son intérieur. Les décorations de la chapelle sont bien faites avec du bois sculpté et avec des peintures colorées. Cette église se trouve au cœur de la vie des paysans de Zanesti.

Les étalages traditionnels de Zanesti

Visiter les étalages traditionnels de la Zanesti vous permet de déguster plusieurs aliments qui sont même difficiles à retrouver dans les supermarchés de toute la Roumanie. Les achats permettent aux petits producteurs locaux d’en produire en quantité suffisante pour le bonheur des touristes. Leurs productions incluent le miel délicieux de la province. Ce dernier toujours apprécié par les visiteurs est fabriqué en bonne quantité chaque saison. Également, la population vend souvent des fromages de spécialité afumat. Il s’agit d’un fromage fumé d’une vache à lait ou des moutons. Il a une saveur agréablement fine. Les prix de ces aliments sont toujours moins chers que dans les hôtels. Vous pouvez vous rendre dans la maison des fabricants. Cela vous donne la possibilité de constater la manière dont les produits sont fabriqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.