Que faire à Bucarest en été ou en hiver ?

La capitale de la Roumanie est une ville à la fois dynamique et surprenante qui réserve beaucoup de surprises à ses visiteurs. Réputé pour ses monuments historiques, Bucarest est aussi connue pour ses larges boulevards et ses célèbres places. Voici comment profiter de Bucarest, en été comme en hiver.

Faites un tour au Palais du Parlement

Il s’agit simplement du plus grand bâtiment administratif au monde, derrière le Pentagone (Washington, DC). Il a été construit par l’ancien président Nicolae Ceausescu (1974 à 1989) et selon la rumeur, uniquement avec des matériaux provenant de la Roumanie. Les avis sur son design sont souvent sujets à controverse. Si certains admirent sa beauté, d’autres par contre le trouvent hideux. Vous aurez l’occasion de faire votre propre avis en visitant cet immense palais.

Il faut environ 45 à 60 minutes pour faire le tour complet de ce palais, que ce soit dans le cadre d’une visite « standard » ou d’une visite « complète ». Pour éviter de rencontrer du monde, faites réserver une visite guidée à l’avance. Le Palais du Parlement peut être visité tous les jours de 10h à 16h (heure locale). Cependant, l’été est la période propice pour apprécier le style néo-classique de ce palais.

Visitez le musée du village roumain

Construit en 1936 par décret royal, le musée du village roumain est l’un des plus vieux musées en plein air d’Europe. Ce musée situé sur les rives du lac Herästräu est un excellent choix pour démarrer sa visite dans la capitale, en été comme en hiver. Il comprend une gigantesque collection constituée d’églises, de moulins ainsi que de plusieurs dizaines de fermes qui proviennent de la Roumanie rurale.

En réalité, c’est une collection de plus de 300 structures qui forme ce musée tentaculaire. En visitant ce musée en compagnie de vos proches, vous aurez plus l’impression d’être un anthropologue qu’un touriste. Le village roumain est ouvert tous les jours.

Baladez-vous au Calea Victoriei

S’il y a une avenue qui correspond aux fabuleuses images rêvées des cartes postales, c’est bien la Calea Victoriei (Avenue de la Victoire). Flânez simplement le long de cette sublime avenue pour profiter de votre visite dans la capitale roumaine. Cette artère n’est pas seulement la plus historique de Bucarest, elle est aussi connue comme l’endroit à la mode.

Vous trouverez sur votre chemin le Palais Cantacuzino qui appartient au riche ancien Premier ministre Grigore Cantacuzino. Cette avenue sert également d’adresse au Musée de l’Ancienne Cour Princière et à la Piata Revolutiei qui n’est autre que la célèbre place révolutionnaire au cœur de la chute du régime de Ceausescu. Vous aurez également la chance de passer devant le Musée national d’art de Roumanie et le Cercle Militaire National.

Relaxez-vous au parc Cismigiu et au parc Herästräu

Le jardin Cismigui est situé à l’ouest de l’Avenue de la Victoire. C’est un endroit très prisé des habitants de la région. En été, vous pouvez faire des virées sur le lac.

Le parc Herästräu est quant à lui situé à proximité de la place Charles de Gaulle. Avec ces 200 hectares, ce parc est sans doute le plus magnifique de Bucarest. Ces nombreux sentiers peuvent servir de piste de randonnées ou de balades en amoureux. En été, ce parc se transforme souvent en une scène festive où se réunissent tous les bucarestois.

Refugiez-vous au Cartiruiesc Carusel

Si vous êtes de passage dans la région pendant l’hiver, vous pouvez trouver refuge dans cette célèbre librairie. Une tasse de café dans une main et un livre dans l’autre, vous profiterez de cet endroit calme et chaud pour bouquiner tranquillement.

Avec une collection de 10000 livres, vous trouverez certainement de quoi faire votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.