Quelles activités de plein air faire à Bucovine ?

Un séjour à Bucovine est une expérience riche en émotions et en découvertes. Vous pourriez y faire de nombreuses activités, particulièrement celles en plein air. Voici quelques-unes qui peuvent vous intéresser si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances dans cette magnifique région historique.

Activités culturelles en plein air à Bucovine

Bucovine vous donne l’occasion de faire des activités culturelles en plein air comme la visite de nombreux sites touristiques.

Il est possible, par exemple, de participer à l’une des visites guidées des monastères dont la plupart sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Opter pour un séjour de vacances à Bucovine vous permet également de faire une visite guidée des musées ethnographiques de la région.

Outre la visite de ceux-ci, il est aussi possible d’aller à la découverte d’autres musées tels que les musées du bois, de la citadelle de SUCEAVA, des œufs de MOLDOVITA.

Ne manquez pas non plus d’aller à la découverte des traditions ancestrales de la Bucovine. Elles regroupent entre autres les démonstrations des techniques d'œufs peints, la visite de staina, les ateliers de fauche des foins, ou l’exploitation forestière, etc.

Des activités de loisir en plein air

Si vous aimez les randonnées pédestres, le trekking entre les monastères dans les paysages authentiques vous intéressera certainement. Vous vivrez une expérience unique et magique riche en découverte. Cette expérience exceptionnelle vous amène à la rencontre d’un paysage splendide et marquant que vous n’aurez pas la chance de voir en voiture.

Par contre, pour les amoureux de la nature, il est conseillé de tester, à Bucovine, la randonnée pédestre naturaliste. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir un paysage verdoyant et splendide. Vous serez ébloui par les merveilles à découvrir lors de votre randonnée.

Comme loisirs à Bucovine, vous avez aussi la possibilité de participer à une randonnée équestre. Si vous êtes un passionné de l’équitation, un tour à cheval vous plaira sans nul doute. De plus, cela vous permettra de découvrir le paysage de Bucovine dans toute sa splendeur.

À Bucovine, vous pouvez aussi pratiquer des activités sportives

Un peu de sport en vacances procure un bien-être sans pareil. Profitez donc de votre séjour pour faire un peu de vélo. Les sentiers s’y prêtent aisément et l’air frais de la végétation vous fera le plus grand bien.

Enfin, rien de mieux que les alentours de l’un des beaux lacs de la région pour profiter d'un pique-nique en famille ou entre amis.

Mis à part ces activités, d’autres occupations peuvent aussi vous intéresser. Il est possible, par exemple, de faire un stage dans un atelier de peinture. Vous pourriez ainsi apprendre à faire de la peinture sur des œufs. Profitez aussi de votre séjour pour découvrir les ateliers de mycologie. Il y a aussi une place pour les inconditionnels de l’art culinaire. Des ateliers de cuisine sont ainsi organisés pour vous apprendre à réaliser des confitures et des plats typiques de la région. Vous pouvez aussi organiser plusieurs autres sorties récréatives. Entre amis ou en famille, les bons plans pour se distraire ne manqueront pas à Bucovine.

Une excursion ou des vacances à Bucovine, vous réserve donc plein de surprises. Entre activités culturelles, sportives et de loisirs en plein air, vous ne serez pas déçu. Profitez donc de votre séjour dans la région pour tenter des expériences uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.